Besoin de groseilliers à maquereau à planter dans votre jardin ?
Les groseilliers à maquereau sont un excellent complément à tout jardin, que vous soyez un jardinier passionné ou que vous cherchiez simplement un moyen facile de cultiver des petits fruits dans votre propre jardin. Chez Calle-Plant, vous trouverez toute une gamme d’options dans différentes variétés.

Où peut-on planter des groseilles à maquereau dans le jardin ?
Les groseilliers se développent mieux dans un endroit partiellement ou totalement ensoleillé. Choisissez un endroit dans votre jardin où ils ont suffisamment d’espace pour grandir, car ils risquent de s’agrandir avec le temps. Veillez à ce que le sol soit bien drainé et évitez les endroits trop humides. Plantez-les de préférence au printemps ou au début de l’automne pour obtenir les meilleurs résultats.

Questions fréquemment posées sur les épines-vinettes
Combien de temps faut-il pour qu'un groseillier à maquereau commence à porter des fruits ?
Il faut généralement 1 à 2 ans pour qu’un groseillier épineux commence à porter des fruits. Ce délai peut varier en fonction des conditions de croissance et de la variété.
Faut-il tailler les groseilliers à épines ?
Oui, il est conseillé de tailler les groseilliers à maquereau pour stimuler la croissance et améliorer la circulation de l’air. Taillez à la fin de l’hiver ou au début du printemps.
Les groseilles à maquereau sont-elles sensibles aux maladies ?
Oui, les groseilles à maquereau peuvent être sujettes à des maladies fongiques telles que le mildiou. Dans la gamme de Calle plant il y a des variété moins sensible. Une bonne circulation de l’air et l’absence d’humidité excessive peuvent aider à prévenir ces maladies.
Comment récolter des groseilles à maquereau sans se piquer ?
Portez des gants pour récolter les baies épineuses afin de vous protéger des épines. Pour les variété comme captivator, lady late et lady sun il n’y a pas besoin de gants.