Acheter des cognassiers en ligne

Vous voulez acheter un cognassier ? Nous cultivons des cognassiers de qualité supérieure

Le cognassier (Cydonia oblonga) est un arbre fruitier de plus en plus populaire dans les jardins Belge et Française. Originaire de la région de l’Iran et du Caucase, cet arbre est connu pour ses belles fleurs et ses fruits uniques. Mais qu’est-ce qui rend un cognassier si spécial et pourquoi en voudriez-vous un dans votre jardin ? Vous cherchez un cognassier pour votre jardin ? Depuis des années, Calle Plant est spécialisée dans la culture de cognassiers qui produisent d’abondantes quantités de fruits.

Vous voulez acheter des cognassiers ? Visitez notre boutique en ligne

Qu’est-ce qu’un coing ?

Les coings sont un type particulier de fruit dont la forme ressemble à une combinaison de pomme et de poire. Les fruits sont durs, de couleur jaune et ont une peau bosselée. Bien qu’ils ne soient pas savoureux crus en raison de leur goût aigre et acidulé, ils deviennent délicieusement sucrés et parfumés après avoir été bouillis ou cuits au four. Les coings sont souvent utilisés pour faire de la gelée, de la marmelade et même dans les ragoûts. Leur arôme et leur saveur riches en font un choix populaire dans les recettes traditionnelles, en particulier dans la cuisine méditerranéenne et du Moyen-Orient.

Les avantages d’un cognassier dans votre jardin

Un cognassier apporte de nombreux avantages.

  • Tout d’abord, c’est un arbre très décoratif. Au printemps, il s’épanouit avec de grandes fleurs roses ou blanches qui sont un merveilleux ajout à tout jardin.
  • En outre, le cognassier possède un beau tronc sinueux et de grandes feuilles vertes foncées qui prennent une belle couleur jaune en automne.
  • Un autre grand avantage est la polyvalence du fruit. Comme nous l’avons déjà mentionné, les coings peuvent être utilisés dans de nombreuses recettes. Les fruits sont riches en pectine, ce qui les rend parfaits pour la préparation de gelées et de confitures.
  • En outre, les coings ont une longue durée de conservation ; ils peuvent être gardés pendant des mois s’ils sont placés dans un endroit frais et sec.
  • De plus, le cognassier est relativement facile à entretenir. Il résiste à diverses maladies et parasites et nécessite peu de taille. Il convient donc parfaitement aux jardiniers débutants et expérimentés.
Vous voulez en savoir plus sur les arbres fruitiers ? Lisez nos conseils

Où planter un cognassier dans votre jardin ?

L’emplacement du cognassier dans votre jardin est déterminant pour sa croissance et sa production de fruits. Les coings aiment un endroit ensoleillé et suffisamment abrité du vent. Une orientation sud ou ouest est idéale, car c’est là que l’arbre bénéficie du plus grand nombre d’heures de soleil. En ce qui concerne le sol, le cognassier s’épanouit mieux dans un sol bien drainé et fertile. Les sols sablonneux ou argileux peuvent être améliorés avec du compost ou de la matière organique pour favoriser le drainage. Veillez également à ce que l’arbre ait suffisamment d’espace pour grandir. En effet, un cognassier adulte peut atteindre 3 à 5 mètres de haut et de large. Ne le plantez donc pas trop près d’autres arbres ou arbustes afin qu’il reçoive suffisamment de lumière et d’air.

Vous voulez acheter un cognassier ? Visitez notre boutique en ligne

Questions fréquemment posées sur les cognassiers

Combien de temps faut-il à un cognassier pour porter des fruits ?

Un cognassier commence généralement à porter des fruits au bout de 4 à 5 ans.

Puis-je cultiver un cognassier en pot ?

Oui, un cognassier peut être cultivé en pot, mais assurez-vous que le pot est suffisamment grand et que vous l’arrosez et le nourrissez régulièrement.

Quel est le meilleur moment pour tailler un cognassier ?

Le meilleur moment pour tailler un cognassier est à la fin de l’hiver ou au début du printemps, avant que l’arbre ne commence à pousser.

Comment savoir si les coings sont mûrs ?

Les coings sont mûrs lorsqu’ils ont une couleur jaune foncé et qu’ils peuvent être facilement cueillis sur l’arbre.

Les cognassiers nécessitent-ils beaucoup d'entretien ?

Les cognassiers demandent généralement peu d’entretien, mais ils bénéficient d’une fertilisation annuelle et d’une taille occasionnelle.

Acheter un cognassier à Calle Plant ?

Contactez nous