Vous voulez acheter un pommier ? Découvrez nos véritables pommiers
Vous cherchez des pommiers pour enrichir fructueusement votre jardin ? Calle Plant vous propose des pommiers de variétés très diverses. Que vous souhaitiez cultiver dans votre jardin des pommes de garde, des pommes à manger, des pommes à cuire ou des pommes pour compotte. Nous vous garantissons que vous obtiendrez toujours des pommes autentiques.

Questions fréquemment posées sur les pommiers
Quel est le meilleur moment pour planter un pommier ?
La meilleure période pour planter des pommiers est la fin de l’automne ou le début du printemps, lorsque l’arbre est en dormance et que le sol n’est pas encore gelé.
Comment entretenir et arroser un pommier ?
Pour prendre soin de votre pommier, vous devez l’arroser régulièrement, le fertiliser, le tailler et veiller à ce qu’il bénéficie d’un ensoleillement et d’une circulation d’air suffisants. Vous pouvez fertiliser le pommier avec un engrais équilibré au printemps, juste avant que l’arbre ne commence à pousser. Les jeunes pommiers ont également besoin d’un arrosage régulier, surtout pendant les périodes sèches. Arrosez profondément pour que les racines soient bien atteintes, mais évitez l’engorgement.
Comment savez-vous que les pommes sont mûres pour la récolte ?
Les pommes sont mûres pour la récolte lorsqu’elles se détachent facilement de l’arbre lorsqu’on les tourne légèrement. Essayez quelques pommes pour vérifier si elles ont la saveur et la texture souhaitées.
Quel porte-greffe choisir et quelle est la nature exacte de la tige ?
M 9 : Faible, couramment utilisé dans les cultures fruitières commerciales. Convient mieux aux fruits en espalier et aux plantations intensives en forme de fuseau.
Nécessite un poteau de soutien. M 26 : Modérément faible, utilisé pour les formes arbustives dans les jardins privés. Il pousse un peu plus fort que le M 9 et nécessite donc moins de soins (taille, pulvérisation, soutien).
Système racinaire plus fort. M 106 : Modérément fort, convient aux arbres demi-tige de taille moyenne, système racinaire fort et stable.
Franc : Robuste, convient aux arbres demi-tige et haut-tige. Fertilité et longévité supérieures. Système racinaire solide et stable.
Que faire en cas de pommiers malades ?
Le choix de variété résistant ou tolérent au maladies est très important.
Pour prévenir les maladies et les parasites, il est important d’inspecter régulièrement l’arbre pour détecter les signes de problèmes et de prendre les mesures préventives appropriées si nécessaire, telles que l’élimination des feuilles et des branches affectées. La tavelure et les ravageurs du pommier sont les maladies les plus préjudiciables. Les ravageurs du pommier sont combattus au début du mois de juin. Par temps chaud, les papillons de nuit volent et il est nécessaire de pulvériser un insecticide. Cependant, il est encore mieux d’utiliser un agent biologique. La tavelure et la maladie blanche sont combattues à l’aide de fongicides non toxiques. Le message à retenir est le suivant : commencez le traitement au bon moment (en mai, pendant les périodes chaudes et humides), les produits biologiques fonctionnent préventif. Les poux laineux du pommier peuvent apparaître sous forme de peluches blanches sur la face inférieure des rameaux et le long du tronc, généralement à la fin de l’été. Mais comment pouvez-vous lutter contre le pou du pommier laineux ? Au début de l’infection, il est bon d’écraser manuellement les poux et d’inspecter la zone immédiate (environ 10 m). Il est recommandé de ne procéder à une pulvérisation complète qu’après la cueillette. Il est possible que le puceron soit contrôlé par un parasite naturel avant cela.
Comment puis-je éviter que mon pommier ne devienne trop grand ou ne pousse trop ?
Pour éviter que le pommier ne devienne trop grand, choissiser un porte greffe de croissance faible et taillez régulièrement et contrôlez la croissance des nouvelles branches en les éclaircissant.