Vous voulez acheter un rosier ? Mettez de la couleur dans votre jardin !
Vous cherchez un ou plusieurs rosiers pour embellir votre jardin ? Quelle que soit votre préférence, la plantation de rosiers est toujours un choix gratifiant. La diversité des variétés de roses fait que vous trouverez toujours une variété de rose adaptée au style de votre jardin. Que vous aimiez les petits rosiers ou les grandes variétés, que vous recherchiez un rosier rouge ou les classiques roses jaunes anglaises, il y a forcément un rosier qui répond à vos besoins. Avec nous, vous pouvez acheter rapidement et facilement vos rosiers en ligne.

Comment choisir le rosier le mieux adapté à votre jardin ?
Bien sûr, avec autant de variétés, il y a quelques éléments à prendre en compte avant de faire votre choix :
- Quel est l’espace dont vous disposez dans le jardin ? Y a-t-il beaucoup d’espace ? Dans ce cas, vous pouvez choisir une variété plus grande que si vous ne disposez que d’un espace modeste.
- Faites également attention à la lumière du soleil. Les roses ont de toute façon besoin de beaucoup de soleil pour s’épanouir pleinement. Avec un jardin orienté au sud, vous aurez donc bientôt beaucoup plus de possibilités.
- Un conseil : vous avez des enfants en bas âge ? Sachez alors que les épines peuvent provoquer de vilaines blessures. Il peut donc être préférable de ne pas placer vos rosiers dans leur espace de jeu extérieur mais un peu plus à l’abri si possible, ou de choisir des variétés plus petites.

Questions fréquemment posées sur les rosiers
Quand faut-il planter des rosiers ?
Il est préférable de planter les rosiers en automne afin que les racines soient bien établies avant l’arrivée du froid et des gelées hivernales. Il n’est pas question de planter par temps de gel.
Ainsi, selon la variété, vous pourrez profiter de vos roses fleuries de la fin du printemps à la fin de l’été.
Où faut-il planter les rosiers dans le jardin ?
Dans tous les cas, veillez à disposer d’un endroit suffisamment ensoleillé pour planter des rosiers. À l’ombre, ils auront du mal à s’épanouir. Veillez également à ce que les rosiers n’aient pas été plantés à cet endroit auparavant, car ils auraient vidé le sol de ses précieux éléments nutritifs, ce qui compliquerait la tâche des nouveaux arbustes.
Comment planter les rosiers ?
Assurez-vous que le trou de plantation est suffisamment profond et large pour l’arbuste. Retirez ensuite délicatement le pot et placez l’arbuste dans le trou de plantation.
Remplissez le sol, tassez bien le tout et arrosez suffisamment, surtout dans les premières semaines suivant la plantation. Par temps sec, cet arrosage peut être quasi quotidien.
Quand et à quelle fréquence devez-vous tailler les rosiers ?
Les rosiers peuvent facilement se naturaliser et produire toutes sortes de pousses indésirables, en fonction de l’espèce. Un arbuste volumineux peut être taillé deux fois par an.
La première taille peut être effectuée au printemps, à partir de mars. Assurez-vous que le temps de gel est passé.
Vous pouvez également tailler en automne pour être prêt pour l’hiver. Les buissons plus courts résistent mieux au gel.
Qu'en est-il de la fertilisation ?
Il existe un engrais spécial pour rosiers qui permet de maintenir vos plantes en bon état. Il est préférable de procéder à la fertilisation au printemps, en même temps que la taille de printemps. Vous pouvez à nouveau fertiliser juste avant le début de l’été.