
Choisissez des plantes qui ne forment plus de graines
Avec une plantation réfléchie, vous pouvez éviter une partie de ce travail à l’avenir. En effet, il existe des cultivars stériles de nombreuses espèces qui se sèment facilement.
Choisissez par exemple Buddleja davidii ‘Argus White’ ou‘Argus Velvet’. Ou choisissez parmi les variétés BEST-Select d’Hibiscus syriacus, qui ne forment pas de graines et fleurissent donc remarquablement plus longtemps. L’hibiscus est également disponible dans de subtiles nuances de rose et de bleu avec un centre rouge (‘Pastello’, ‘Rosso’, ‘Cielo’, ‘Azurri’) ou avec des fleurs d’un blanc pur (‘Bianco’).


Châtaigniers stériles : idéal le long des routes et des chemins
Le marronnier d’Inde à fleurs doubles Aesculus hippocastanum ‘Baumannii’ devient un bel arbre de grande taille qui ne forme pas de graines et ne produit donc pas de jeunes plants. Très populaire comme arbre d’alignement et le long des routes car en automne il n’y a pas de risque de chutes de marrons qui pourraient endommager les voitures.

Variétés de fleurs stériles
Viburnum opulus ‘Roseum ‘ est un rosier de Gueldre dont les fleurs stériles sont groupées en sphères et peuvent être utilisées dans les bouquets. Comme il n’y a pas de baies, ce cultivar est moins adapté pour attirer les oiseaux.

Pour les amateurs de cornouiller, il y a le Cornus ‘Eddie’s White Wonder’ dont les petites fleurs jaune verdâtre sont entourées de grandes bractées pâles et arrondies. Ce beau solitaire fantaisiste vous récompense à l’automne par une belle coloration des feuilles. Un avantage supplémentaire est qu’il ne produit pas de fruits qui peuvent salir le patio.
